Bienvenue sur mon site Web !

Je suis un petit Jack Russell Terrier de 3 ans. Mes maîtres, Amélie et Mario, m’ont appelé Léo. Généralement on m’appelle Loulou, petit loup ou encore pépère. Je suis loin d’être un pépère et tous les heureux maîtres de Jack Russell seront d’accord avec moi.

Je suis né le 2 janvier 2001 dans la Somme, et mon maître est venu me chercher un beau jour de Mars dans une animalerie Lilloise. Arrivé chez mon maître, je ne me sentais pas très bien, je ne mangeai pas et j’étais complètement déshydraté.

Je suis resté 1 semaine sous perfusion chez mon vétérinaire qui, je l’avoue, m’a sauvé la vie.

Aujourd’hui je vie des jours paisibles dans un petit village près d’Arras. Bienvenue dans mon univers et bonne visite sur le site.

J’aime

  •  Les balles et autres jouets.
  •  Les vieilles chaussettes.
  •  Les ballades lorsqu’il fait beau.
  •  M’étirer et traîner les pattes.
  •  Demander des câlins.
  •  Les gratouilles sur le ventre
  •  Les bains

Quand je mange …

J’attend que mes maîtres finissent de manger pour passer à ma gamelle. Quand ils me disent « tu as faim ? » je passe ma langue sur mon museau et ils comprennent tout de suite.

J’aime les boites de pâté aux différents goûts. Que ce soit une marque très cher ou  une marque de magasin, je ne fais pas la différence. Le plus important est que le contenu d’une boite ne soit pas liquide !.

Par contre je suis difficile pour les croquettes.

Je n’aime pas

  •  Le bruit de sachet plastique
  •  Un des tiroirs de la cuisine (car il y a dedans un rouleau d’aluminium qui me fait peur)
  •  La pluie
  •  Être seul

Est ce que Léo perd ses poils ?

Oui il en perd énormément et les éparpillent dans toutes les pièces de l’appartement, sur tous les tissus. Nous passons l’aspirateur régulièrement. Pour vos sols, je vous conseille d’acheter un balai de coiffeur avec des poils en caoutchouc dur. Ça devrait être livré avec tous les Jack Russell Terrier. Petite astuce pour le poil de votre toutou: après son bain, lorsque son poil est encore humide, brossez le. Les poils fragiles viendront immédiatement et lorsqu’ils sont mouillés, ils se décrochent plus facilement de la brosse.

L’appartement n’est pas idéal pour une race de chien aussi nerveuse. Le Jack Russell n’a jamais assez d’exercice !. Si vous êtes sportif et souvent en ballade, c’est un chien pour vous. Il lui faut une vue sur l’extérieur. Si vous n’avez pas d’autres choix qu’un appartement, choisissez l’endroit le plus lumineux pour poser son panier. Que ce soit en appartement ou dans une maison, il est recommandé d’offrir au moins 45mn (à mon avis) de ballade par jour.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *