Compétition des chiens retrievers

Pour sa 25ème édition, la Nationale d’Elevage des Retrievers s’est déroulée pour la troisième fois dans le superbe cadre du château de Sully sur Loire, le samedi 3 septembre 2005. Les passionnés s’étaient déplacés en nombre pour cette édition 2005, puisqu’au total 647 chiens étaient inscrits au catalogue, soit 33 de plus que l’année précédente. Les 6 races de Retrievers reconnues par la Fédération Cynologique Internationale étaient représentées, des plus rares, le Nova Scotia (3 chiens inscrits) et le Curly Coated (2) aux plus populaires, le Golden (266 chiens inscrits) et le Labrador (268), en passant par les Retrievers de la Baie de Chesapeake (14) et les Flat-Coated Retrievers (84). Il s’agissait d’ailleurs d’un record de participation à une nationale d’élevage pour cette race !

Regardez nos trois diaporamas : En laissant votre curseur quelques secondes sur l’image au grand format, un numéro apparaîtra. Les premiers chiffres de ce numéro (de 001 à 647) correspondent au numéro de catalogue du sujet photographié. Le diaporama consacré aux Golden Retrievers, 95 photos ! Le diaporama consacré aux Labrador Retrievers, 71 photos ! Le diaporama consacré aux Chesapeake Bay, Flat-Coated, Curly Coated et Nova Scotia Duck Tolling Retrievers. 60 photos ! Au final, c’est un Nova Scotia qui remporte le Best In Show, le Champion MOUSE HUNTER’S STAR DANYAEL MECKUR (Flying Toller’s Midas Touch x (Ch) Shaggy Tollers Danish Dreamgirl), appartenant à Wendy et Ian Watt (en photo ci contre). Ce chien avait remporté le Meilleur de race lors du dernier Championnat de France à Lyon. Il succède au Golden Retriever Tweednous Agate (CH Paperclip vd Beerse Hoeve – Penny Lane of the Morning Valley), meilleur chien de l’exposition en 2004, au Labrador noir mâle d’élevage français, Pepsi des Bords de la Vesgres, meilleur chien de l’exposition en 2003 et au Labrador Noir Olé, meilleur chien de l’exposition en 2002. Vous souhaitez commander une photo ? Si vous souhaitez acheter une ou plusieurs épreuves papier, n’hésitez pas à contacter le photographe, Gad.

Précisez dans votre courrier, le nom de la photo (laissez votre curseur sur l’image en grand format et son nom apparaît dans une petite fenêtre au bout de votre curseur) tout en mentionnant le nom du diaporama. Email : gad.photo@wanadoo.fr Retrouvez ci-dessous les résultats complets par race Le premier chiffre correspond au numéro du catalogue du chien ; vous avez ensuite le résultat obtenu par ce chien. Puis vient son nom, suivi du nom de ses parents (père et mère), ses propriétaires, son identification, son sexe (F ou M), et la classe dans laquelle il était inscrit (ouverte, jeune, travail, etc.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *